Pouvoir-Louis-Pauwels

Chers Bibliovores,

Dans onze minutes, il sera Mardi 01er Juillet et Lundi sera passé. Toutefois, après deux Lundis sans traditionnelle “citation du Lundi”, je me devais de partager avec vous. Je devais aussi introduire (un tout petit peu, en attendant l’édito réel), le thème du mois de Juillet: LE POUVOIR. La citation choisie en illustre toute l’absurdité ou l’étendue ( au choix).

Le pouvoir est grisant, le pouvoir est intemporel, le pouvoir a soif de plus de pouvoir, le pouvoir est une drogue. Dans la littérature africaine, c’est un thème qui revient. Comment aurait-il pu en être autrement? Sur un continent où le POUVOIR traditionnel est encore fort. Sur un continent où trop souvent la SOIF de pouvoir a semé le désastre. Sur un continent où la notion de POUVOIR est au centre de la culture (très grande affirmation me direz-vous). Toutefois, le pouvoir chez nous en Afrique, est un garant d’ordre social et n’a pas toujours une connotation négative.

En attendant, je vous partage cette douce citation qui à mon sens fait avant tout office d’avertissement. Le pouvoir, la puissance, OUI mais attention à ne pas se laisser emporter. A très bientôt mes amours. Le mois sera passionnant.

Note sur l’auteur: Louis Pauwels est un journaliste et écrivain français du 20ème siècle décédé en 1997.

XoXo

AKS♥

 Pouvoir et infini
Pouvoir et infini
, , , , , , , ,
Similar Posts
Latest Posts from La Bibliothèque Qui Ne Brûle Pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code