Pouvoir-Louis-Pauwels

Soif de Pouvoir-Louis Pauwels

Chers Bibliovores,

Dans onze minutes, il sera Mardi 01er Juillet et Lundi sera passé. Toutefois, après deux Lundis sans traditionnelle « citation du Lundi », je me devais de partager avec vous. Je devais aussi introduire (un tout petit peu, en attendant l’édito réel), le thème du mois de Juillet: LE POUVOIR. La citation choisie en illustre toute l’absurdité ou l’étendue ( au choix).

Le pouvoir est grisant, le pouvoir est intemporel, le pouvoir a soif de plus de pouvoir, le pouvoir est une drogue. Dans la littérature africaine, c’est un thème qui revient. Comment aurait-il pu en être autrement? Sur un continent où le POUVOIR traditionnel est encore fort. Sur un continent où trop souvent la SOIF de pouvoir a semé le désastre. Sur un continent où la notion de POUVOIR est au centre de la culture (très grande affirmation me direz-vous). Toutefois, le pouvoir chez nous en Afrique, est un garant d’ordre social et n’a pas toujours une connotation négative.

En attendant, je vous partage cette douce citation qui à mon sens fait avant tout office d’avertissement. Le pouvoir, la puissance, OUI mais attention à ne pas se laisser emporter. A très bientôt mes amours. Le mois sera passionnant.

Note sur l’auteur: Louis Pauwels est un journaliste et écrivain français du 20ème siècle décédé en 1997.

XoXo

Anna KEDI SIADE ♦

 Pouvoir et infini
Pouvoir et infini

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code