Tirée du roman “en attendant le vote des bêtes sauvages

Chers “Bibliovores”, pour tous les chrétiens du monde, ce lundi marque le début de la semaine sainte, prélude à la Pâques. La particularité de cette période à mon sens est qu’elle nous rappelle l’importance du pardon et de l’amour.

Dans cette citation tirée de son livre “En attendant le vote des bêtes sauvages” (présenté ici la semaine dernière), l’auteur ivoirien Ahmadou Kourouma, nous rappelle l’importance de l’amour ou plutôt du “savoir aimer”. En effet, trop souvent, nous accordons respect et confiance à ceux qui nous méprisent: un chef insensible, un faux-ami, un amoureux ou une amoureuse qui n’ont que faire de nous. Ceux qui nous respectent réellement, nous ont toujours soutenu par monts et vaux, ne sont toujours pas reconnus ou appréciés à leur juste valeur.

Ces disputes inlassables entre couples, entre parents et enfants, entre frères et soeurs, n’en sont qu’une belle illustration.

Je vous invite chers lecteurs au cours de cette semaine sainte, que vous soyez chrétiens ou pas, à réfléchir au sens de vos relations avec les autres. Quel est votre cercle? Y a t-il du ménage à faire?  Si pardon est nécessaire, accordez votre pardon et tournez à la page. Si des remerciements sont attendus, remerciez sans limites. Si des excuses n’ont toujours pas été faites, humiliez-vous et demandez pardon.

Il n’est jamais facile de faire le tri. Il est encore moins aisé d’admettre qu’on a tort mais comme le dit si bien la citation, la vie n’en est que douloureuse. Faire le tri, assainir votre entourage, reconnaitre les uns et les autres pour ce qui valent réellement, vous apportera toujours un résultat exceptionnel : une paix ineffable et une vraie sensation d’accomplissement. Enjoy the ride!

Blessed week to all.
XoXo.
AKS♥

, , , , , ,
Similar Posts
Latest Posts from La Bibliothèque Qui Ne Brûle Pas

0 Comments

  1. Parfaitement PARFAIT, “on va sauf que continuer” les efforts de pardon par la grâce de Dieu, j’y parviendrai

    1. Je n’en doute pas. Merci beaucoup!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code