Rêver c’est ma Liberté- Benoit Granger

Coucou Les Bibliovores,

Rêver de Liberté
Rêver de Liberté. Benoît Granger.

Rêver de liberté comme représentant la seule liberté de l’être humain. Je vous l’avais dit « En Mai, nous faisons ce qui nous plait » et en l’occurence, il nous plaît de rêver à la liberté. Sur terre, les canevas de vie en société deviennent de plus en plus stricts et contraignants.

Selon la classe sociale, le pays d’origine, l’ethnie dans certains cas, il est des comportements attendus ,des normes sociales approuvées. La liberté devient gageure. Cela n’est-il pas triste? N’avez- vous donc jamais rêvé d’être libre de tous vos actes et de pouvoir en assumer totalement les conséquences sans en referrer à qui que ce soit? Je m’attends d’ores et déjà à avoir devant moi des paires d’yeux éberlués. En effet, vous devez être nombreux à vous considérer comme libres. Vous vivez chez vous, vous êtes financièrement indépendants et peut-être célibataires. Toutefois, je persiste et je signe: vous n’êtes certainement pas libres.

Etes-vous capables si vous êtes une femme de couper vos cheveux à ras demain matin sans essuyer un tonnerre de récriminations? Si vous êtes un homme, êtes-vous capable de vivre avec deux ou trois femmes au vu et au su de tous, sans être marié avec elle, sans être jugé d’irresponsable?  La réponse pourra être « oui » sous certains cieux et « non » sous d’autres. Cela dépendra des normes sociales en vigueur.

Bien consciente de ce dilemne, j’essaie personnellement de faire la part des choses. Je prends des décisions de changements souvent mineurs dans le but de tester ma capacité à être libre. Je dois cependant admettre que ce n’est point aisé, alors je rêve. Eh oui, je rêve de liberté, je rêve d’un monde sans prise de têtes aucunes, Je rêve d’un monde où le libre-arbitre est réel et complet.

Vous souhaitez rêver avec moi? Prenez une pause (oui, une pause un Lundi matin), fermez les yeux et rêvez. Rêvez à la semaine que vous voulez, rêvez aux belles choses que vous voulez accomplir juste cette semaine. C’est le début de la liberté./-

XoXo

Anna KEDI SIADE ♦

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *