Livre-Trésor-Walt-Disney

Coucou mes chers Bibliovores.

Comme chaque Lundi, depuis bientôt un mois et demi, je me fais un plaisir de partager avec vous une citation qui me touche. Walt Disney a marqué le monde en devenant un symbole de joie et de bonne humeur au travers des nombreux dessins animés dont il a été à l’origine. Au-delà de l’homme de cinéma, c’est aussi un personnage prolixe en bons mots. Il résume dans la pensée ci-dessous, un des mots d’ordre de la Bibliothèque Qui Ne Brûle Pas.

Livre-Trésor-Walt-Disney
Un Livre c’est un trésor. Walt Disney

Lorsque je découvre un nouveau livre, je me prépare à sortir grandie. Lorsque j’ouvre les pages d’une belle oeuvre, je suis emplie d’une joie infinie. De même, pour acheter, emprunter, choisir une nouvelle oeuvre, je bâtis des stratégies, je fais des projets, un plan d’attaque et je vais à l’aventure.

Ainsi se résume à mon sens la citation de Walt Disney. Lire c’est posséder chaque jour un trésor beaucoup plus grand que celui de tous les butins de pirate réunis.

En effet, l’or une fois partagé, dépensé, dilapidé, se disperse. Un livre demeure en nous pour la vie.

C’est ainsi que pour choisir une oeuvre à partager avec vous, je recherche à chaque fois les plus belles pièces de mon trésor. Bientôt cela ne sera plus suffisant. Je devrai aller à la découverte de nouvelles “îles au trésor” afin de satisfaire plus amplement votre curiosité. Mais une constante demeure: votre trésor à vous s’aggrandira aussi.

A tous, je propose donc de plonger dans la belle aventure qu’est la lecture. J’espère vous en donnez chaque jour un peu plus envie car un trésor est toujours fait pour être partagé.

Bonne semaine à tous et à très bientôt pour de nouvelles aventures.

XoXo

AKS♥

, , , , ,
Similar Posts
Latest Posts from La Bibliothèque Qui Ne Brûle Pas

0 Comments

  1. Je ne répondre que ceci: “vagabonde” de Stephenie Meyer. L’un des plus beaux sinon le plus livre que j’ai eu au diner en tant que bibliovore. Belle lettre d’amour à la lecture.

    1. Je m’efforcerai de le découvrir. Merci, c’est une histoire d’amour qui n’en finit pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code